Nouvelles

nov
4

Portes ouvertes : 27 novembre 2019

Le mercredi 27 novembre prochain, le CFP Paul-Gérin-Lajoie vous ouvre ses portes! Profitez de cette occasion pour visiter les usines-écoles en traitement des eaux, en électromécanique de systèmes automatisés et en techniques d'usinage et de matriçage. Jetez un œil sur le garage-école au cœur duquel sont dévoilés les secrets de la mécanique de véhicules lourds routiers, d'engins de chantier et la mécanique spécialisée d'équipement lourd. Prenez le temps de vérifier l'efficacité des laboratoires en secrétariat et en comptabilité. Ce tour d'horizon vous permettra de mieux comprendre les besoins actuels du marché du travail et de réaliser avec quelle précision les différents programmes de formation professionnelle de PGL y répondent.

mar
19

Salon de l'emploi 2019

Le jeudi 28 février dernier se tenait l’édition 2019 du salon de l’emploi. À cette occasion, plus de soixante-cinq employeurs rencontraient les élèves des différents programmes offerts à notre centre de formation. Cette activité annuelle a connu un grand succès auprès des élèves et des entreprises qui y ont participé. Nous tenons à remercier tous les employeurs présents et l’ensemble du personnel du centre qui facilite la tenue de cet événement à chaque année. C’est un rendez-vous pour la prochaine année, le mercredi 26 février 2020.

mai
9

Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique

C’est dans une ambiance électrisante que s’est tenue le samedi 5 mai, la remise des médailles des 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies.  Au terme d’une compétition de deux jours, chaudement disputée dans 38 disciplines, la Montérégie a remporté au total 27 médailles dont 10 d’or, 9 d’argent et 8 de bronze.

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie y a été fièrement représenté par monsieur Alexandru Pecingina, élève en équipement motorisé, qui a décroché la médaille de bronze dans la discipline de mécanique de véhicules lourds.

Félicitations Alexandru pour ta performance!  Nous te souhaitons une belle carrière, longue et prospère.

Alexandru

déc
17

Bourses DATA DIS

Le 29 novembre dernier, lors de son évènement annuel, l’entreprise DATA DIS, leader dans le développement d’application informatique, a remis dans le cadre de son programme d’excellence, 26 bourses d’excellence et trois bourses partenaires aux élèves inscrits au programme d’études professionnelles en mécanique de véhicules lourds routiers mis en candidature, à travers les différents centres offrant ce programme au Québec.

Dans l’ordre habituel, Félicitations à Félix Poirier-Breton, récipiendaire d’une bourse d’excellence, à Kevin Benoit-Hickey, récipiendaire d’une bourse d’excellence et de la bourse partenaire MécaMobile  et à Christopher Domingue-Lanoue, récipiendaire d’une bourse d’excellence et de la bourse partenaire Roxboro Excavation.

PGL fièrement représenté, BRAVO! 

 Boursiers DATA DIS1

avr
25

Bourses de promotion des programmes de formation

Inscrivez-vous en mécanique de véhicules lourds routiers ou en techniques d’usinage et courez la chance de gagner une bourse de 1 700 $!

En effet, les élèves qui commenceront leurs études entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 auront la possibilité de gagner une bourse d’études. Un tirage au sort sera effectué parmi tous les nouveaux élèves inscrits à ces deux programmes. Au total, 42 bourses seront remises pour le programme en mécanique de véhicules lourds routiers et 2 bourses pour le programme en techniques d’usinage. Ces bourses sont une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail. Inscrivez-vous sans plus tarder!

Calendriers

onglet eleve

onglet offres emplois

onglet google